AU NOMBRE DES QUELQUES 250 PROJETS QUE PONT ROULANT PROTECH RÉALISE CHAQUE ANNÉE, LES PAPETIÈRES OCCUPENT DE PLUS EN PLUS DE PLACE.

Facile à comprendre puisque c’est exactement le genre d’entreprise dont la production nécessite le déplacement de produits très lourds, comme d’immenses rouleaux de papier à être transformés en produits finis.

À plusieurs reprises, l’entreprise québécoise Cascades a fait confiance à l’équipe de PONT ROULANT PROTECH pour différents besoins relatifs à ses appareils de levage. Voyons de plus près certains projets récents.

À partir de matières recyclées, les 19 usines de Cascades Groupe Tissu, fabriquent du papier hygiénique et du papier mouchoir, des essuie-mains et des essuie-tout. Quatrième manufacturière de papiers tissu en importance en Amérique du Nord, Cascades est aussi la meneuse canadienne dans l’industrie.

Récemment, Cascades annonçait la fermeture de ses activités de fabrication et de conversion de papier tissu aux usines de Ransom et Pittston, en Pennsylvanie pour les relocaliser dans celle de Pryor à Oklahoma, au Texas. À la suite d’un processus d’appel d’offres auprès de trois soumissionnaires, Cascades a retenu les services de PONT ROULANT PROTECH pour le démantèlement et la relocalisation des équipements de levage et des structures de ponts roulants de ces deux usines.

Comme le mentionne, David Boudreau, ingénieur chargé de projets mécaniques, Division Ingenierie et projets : « Une fois les travaux terminés, la nouvelle usine de Pryor à Oklahoma comptera 15 lignes de production, dont cinq entièrement nouvelles, conçues, fabriquées et installées par PONT ROULANT PROTECH. Chaque ligne est équipée d’un pont roulant, dont la capacité varie de 5 à 10 tonnes. L’équipe de PONT ROULANT PROTECH a dû faire preuve d’une grande flexibilité pour ne pas nuire à la production. »

Toujours aux États-Unis, c’est également PONT ROULANT PROTECH qui s’est chargée de la conception, de l’ingénierie, de la fabrication et de l’installation des nouveaux ponts roulants et structures aux usines de Waygram en Caroline du Nord et de Scapoose en Orégon. Au Québec, PONT ROULANT PROTECH a déjà effectué des travaux similaires aux usines de Granby, Kingsey Falls et Candiac.

PONT ROULANT PROTECH possède une expérience éprouvée de l’installation en toute sécurité pour chaque projet, y compris les ponts roulants, les potences, les structures autoportantes et les monorails dans les secteurs industriels comme chez Cascades. PONT ROULANT PROTECH effectue également la mise en service des nouveaux appareils, le branchement électrique ainsi que tous les tests de charge requis.