La loi sur la Santé et Sécurité du Travail du Québec (L.R.Q, c. S-2.1, r. 13) stipule que tout appareil de levage doit être inspecté et entretenu conformément aux instructions du fabricant ou à des normes offrant une sécurité équivalente. Un mauvais usage ou un entretien déficient pourrait compromettre la santé, la sécurité ou l’intégrité physique des travailleurs.

Le programme d’inspection de Pont Roulant Protech respecte les normes CSA, ANSI et CMAA en ce qui concerne les ponts roulants, grues portiques, monorails, palans et potences. Il est structuré de manière à garantir que l’équipement de nos clients respecte toutes les réglementations applicables en matière de sécurité et de construction.

Faites votre demande en ligne!

Soumission de service

Pont Roulant Protech vous recommande de satisfaire les exigences des inspections périodiques prescrites par la norme canadienne CSA B167 – Ponts roulants, grues portiques, monorails, palans et potences. Ci-dessous, un tableau extrait de la norme précisant la fréquence des inspections périodiques devant être réalisées par un inspecteur qualifié ayant 8 000 h d’expérience dans l’entretien, la réparation ou la fabrication d’appareil de levage.

Tableau 1 – Extrait du tableau 2 de la norme CSA B167 – Résumé des fréquences d’inspection selon la classification des grues

Classification de l’équipement (selon B167) Fréquence des inspections périodiques
A (Service non-fréquent)
B (Service léger)
Annuelle
C (Service modéré)
D (Service lourd)
Semi-annuelle
E (Service sévère)
F (Service sévère continu)
Trimestrielle
Non-classé
Équipement spécial
Selon la clause 6.1.4 b) de la B167 ou selon les recommandations du manufacturier ou d’un ingénieur