top of page

Projet Westrock




Pont Roulant Protech est très fier d’avoir conçu et installé ce pont roulant hautement sophistiqué chez notre client Westrock à La Tuque.

 

Contrairement aux ponts roulants les plus courants, qui effectuent des translation bidirectionnelles en hauteur, cette structure combinait les avantages d’un portique, ainsi que d’un pont roulant. En effet, c’est ce type de pont roulant appelé  »semi portique » que nous avons conçus pour l’usine de pâtes et papiers Westrock. D’un côté, la translation s’effectue sur une structure semi autoportante en hauteur, tandis que de l’autre, le mouvement s’effectue sur un rail à même le sol. Ce genre de configuration permet un meilleur aménagement de l’espace de travail, sans compromettre la fonctionnalité du système de levage.

 

Nous avons également travaillés de concert avec l’équipe de l’usine de Westrock pour créer un crochet sur mesure pour leurs besoins de levage de rouleaux pour pâtes et papiers. Contrairement à la majorité des palans traditionnels, nous avons utilisé 2 sorties de câbles afin de répondre aux besoins de notre client. Le résultat est à couper le souffle. Ensemble, nous avons étés en mesure de fabriquer ce semi-portique d’une capacité de 50,000 kg.

 

L’usine de pâtes et papiers WestRock, le plus gros employeur privé de La Tuque, emploie près de 450 personnes. Encore une fois, Pont Roulant Protech est fier de réaliser tous vos projets, petits ou grands en système de levages.

 

Pont Roulant Protech détient maintenant l’expertise et les installations adéquates pour offrir des appareils de levage allant jusqu’à 250 tonnes et de portées supérieures à 125 pieds. L’entreprise continue de croître dans son domaine d’expertise en se basant sur des approches stratégiques orientées sur les besoins et les attentes de ses clients, comme Westrock.

Comments


bottom of page